Sous la responsabilité du Directeur Amélioration Continue, les principales fonctions du Coordonnateur Qualité sont :
- Supervision des gens du département Qualité incluant les tâches suivantes :
- L'embauche de nouveaux employés
- Le développement et coaching des gens
- Traiter les retours de produits non conformes et autoriser l’émission des crédits aux clients
- Accompagner son équipe quotidiennement dans la résolution de problèmes
- Responsable du système qualité ISO 9001
- Effectuer des audits internes ISO 9001
- Former et développer l'équipe d'auditeurs internes
- Responsable du suivi des résultats du département de Qualité
- Rencontrer les clients afin de bien comprendre leur requis de qualité
- Rencontrer les fournisseurs et effectuer des audits externes au besoin
- Assurer la mise à jour des indicateurs de performance de l'ensemble des activités réalisées, l'analyse des tendances et la préparation de rapports lorsque requis
- Agir en tant que référence pour les enjeux environnementaux de l'entreprise
- Gérer le processus de calibration des instruments de mesure et équipements.
- Responsable des achats en équipement de mesurage (instruments neufs et pièces de rechange)