Fort d’une expérience de plus de 25 ans maintenant, Matritech fabrique une vaste gamme de poinçons-matrices (dies). Leur conception et fabrication sont entièrement faites à l'interne, ce qui assure le contrôle du procédé du début à la fin. Pour des pièces de grandes dimensions, de géométries complexes ou comportant des détails fins, notre équipe de concepteurs trouvera les solutions pour répondre à vos exigences.

Poinçon-matrice progressif

Ce type d’outillage est à favoriser pour la fabrication de vos pièces en grande quantité. Alimenté en continu par une bobine de métal, l’outil façonne progressivement la pièce de station en station. L’avance du matériel se fait de façon automatique, ce qui rend ce procédé hautement performant pour minimiser le coût de vos pièces.

Poinçon-matrice à transfert manuel

Pour la mise en forme de métal en feuilles en petite quantité, un outil à transfert manuel est plus économique lors de l’achat. Comme son nom l’indique, les pièces sont transférées manuellement d’une étape à l'autre à l’intérieur de la matrice. Il est souvent préconisé pour les pièces complexes et/ou profondes.

Avantages concurrentiels de nos outillages de formage

  • Processus complètement intégré, de la conception à la fabrication, en passant par les tests et essais sur place
  • Large expérience dans des domaines d’activités variés qui contribue à trouver des solutions inédites, et ce, en optimisant vos projets
  • Outillages toujours livrés avec des pièces d’acceptations PPAP ou FAI, approuvées par le client
  • Fabrication de l'outillage et production des pièces métalliques du client, sous le même toit
fade-line

Nos savoir-faire

Voir toutes nos réalisations