Coordonnateur logistique et service client

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Description du poste

Avec le support du directeur ingénierie et logistique, votre rôle consistera à assurer le bon fonctionnement et le développement des équipes logistique et service client.  Vous évoluerez dans un environnement manufacturer (en contexte B2B) axé sur des relations de partenariats fidèles à nos valeurs

Afin de maintenir les standards d'excellence en termes de service et d'organisation, vous aurez comme principales tâches de:

  • Coordonner les activités des deux départements en incarnant les orientations et les standards en termes d'organisation et de service
  • Supporter les équipes dans les enjeux complexes et dans la résolution de problèmes avec la collaboration des partenaires et des autres équipes
  • Assurer l'exactitude, la rapidité et la qualité des communications à l'aide d'outils, de processus et de directives
  • Supporter les partenaires et maintenir les relations fluides
  • Gérer les équipes et développer la synergie ainsi que les compétences des membres de l'équipe
  • Analyser l'évolution de la situation et anticiper les enjeux potentiels qui peuvent impacter les partenaires et/ou l'organisation
  • Assurer une uniformité du service et des communications en travaillant étroitement avec les équipes de vente et d'estimation
  • Assister les équipes dans leurs tâches
  • Maintenir une veille des technologies, des outils et bonne pratiques dans les domaines concernés et les appliquer sous forme d'amélioration continue

Contribution du poste

  • Faire rayonner l'entreprise et les équipes en offrant un haut niveau de service
  • Représenter le client et l'organisation dans les différentes situations
  • Viser l'excellence au quotidien
  • Faire grandir l'équipe
  • Résoudre des problèmes de façon créative

Exigences

Reconnu par son dynamisme et sa capacité de résolution de problèmes, le coordonnateur recherché doit avoir les aptitudes et les compétences suivantes:

  • Détenir une formation universitaire ou collégiale dans un domaine pertinent pour ce type d'emploi
  • Cumuler plus de 3 ans d'expérience dans des postes de gestion
  • Avoir une excellente habilité à travailler avec des systèmes informatiques (ERP, Office, EDI)
  • Avoir d'excellentes aptitudes pour les communications et les relations interpersonnelles
  • Être reconnu par son leadership mobilisateur et avoir un bon sens politique
  • Avoir une bonne vision globale
  • Avoir une bonne capacité d'analyse des données et des transactions
  • Avoir un très bon niveau de français et d'anglais (oral et écrit)
  • Connaissance en douanes (un atout important)
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