Avec le support du directeur ingénierie et logistique, votre rôle consistera à assurer le bon fonctionnement et le développement des équipes logistique et service client. Vous évoluerez dans un environnement manufacturer (en contexte B2B) axé sur des relations de partenariats fidèles à nos valeurs
Afin de maintenir les standards d'excellence en termes de service et d'organisation, vous aurez comme principales tâches de:
- Coordonner les activités des deux départements en incarnant les orientations et les standards en termes d'organisation et de service
- Supporter les équipes dans les enjeux complexes et dans la résolution de problèmes avec la collaboration des partenaires et des autres équipes
- Assurer l'exactitude, la rapidité et la qualité des communications à l'aide d'outils, de processus et de directives
- Supporter les partenaires et maintenir les relations fluides
- Gérer les équipes et développer la synergie ainsi que les compétences des membres de l'équipe
- Analyser l'évolution de la situation et anticiper les enjeux potentiels qui peuvent impacter les partenaires et/ou l'organisation
- Assurer une uniformité du service et des communications en travaillant étroitement avec les équipes de vente et d'estimation
- Assister les équipes dans leurs tâches
- Maintenir une veille des technologies, des outils et bonne pratiques dans les domaines concernés et les appliquer sous forme d'amélioration continue
Contribution du poste
- Faire rayonner l'entreprise et les équipes en offrant un haut niveau de service
- Représenter le client et l'organisation dans les différentes situations
- Viser l'excellence au quotidien
- Faire grandir l'équipe
- Résoudre des problèmes de façon créative